Communiqué des 5 groupes de supporters

La nouvelle est tombée, une nouvelle fois les supporters Stéphanois sont frappés par une limitation de places en parcage visiteur, assortie de conditions draconiennes pour notre déplacement à Anderlecht. On connaissait l’incompétence de notre chère ligue de football et de nos pouvoirs publics français en matière de sécurité mais voilà que nous rencontrons aussi des difficultés lors de nos déplacements européens. Malheureusement, nous récoltons les fruits des décisions ridicules de nos pouvoirs publics, qui, en interdisant les supporters européens à Geoffroy Guichard, ne nous permettent pas de nous déplacer librement en Europe. Une fois de plus les supporters Stéphanois payent les pots cassés.

A l’heure où tous les politiques appellent à se rendre dans les stades, à continuer de faire la fête, nous sommes privés de certaines de nos libertés pour aller supporter notre club. Nous aurons donc seulement 600 places en parcage, l’obligation de voyager en bus et de se rendre à un lieu de rendez-vous pour récupérer nos places où, n’en doutons pas, la présence policière sera forte et démesurée. Bien évidemment ce quota de places alloué ne nous suffit pas et il devient donc impossible aux supporters des Verts de se rendre en Belgique entre amis alors que nous nous faisions une joie d’aller visiter la capitale Belge.

Le ras-le-bol étant à son paroxysme, nous décidons de ne plus nous laisser faire. Marre d’être privés de nos libertés fondamentales, marre que les divers gouvernements s’accommodent des lois qu’ils créent, marre d’être traités comme du bétail par les forces de l’ordre. Cette fois, pas de boycott, nous sommes décidés à agir et à ne plus subir leurs ridicules interdictions.

C’est pour cela que l’ensemble des groupes de supporters de l’AS Saint-Etienne appelle tous les amoureux des Verts à se rendre au centre ville de Bruxelles le jour du match contre Anderlecht. Nous espérons ainsi que les autorités réagiront et permettront à l’ensemble des Stéphanois d’assister au match en nous allouant le nombre de places qui nous est dû en parcage et en nous permettant de voyager librement. Montrons à ceux qui nous discréditent aux yeux du grand public que les supporters Stéphanois ne sont pas des voyous mais bien des passionnés, fiers de supporter l’AS Saint-Etienne partout en France et en Europe.

Restons unis, soudés et montrons à tous que notre amour pour les Verts est plus fort que leur répression aveugle. Rendez vous le 8 décembre 2016 à Bruxelles pour supporter les Verts.

ALLEZ LES VERTS

MF91 – GA92 – IS 98 – ASSOCIES SUPPORTERS – USS