• Sujets : 177
    • Réponses : 0
    • Messages : 177
    24 mars 2014 at 15 h 48 min #2355

    L’arrêté préfectoral a été pris le mercredi 19 mars par M. Carenco et interdit donc l’accès au stade de Gerland à toute personne se prévalant de la qualité de supporter stéphanois. Interdiction également de circuler sur les voies proches du stade. Pour justifier sa décision, le Préfet de Région recense pas moins de dix-huit faits qui viennent illustrer l’antagonisme entre les deux clubs et leurs supporters, généralement des faits de violences et d’aggressions.
    Déjà au match aller

    Cet arrêté n’est finalement pas une surprise. Après l’interdiction de déplacement des supporters lyonnais, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls avait laissé entendre que la même disposition serait prise pour le match retour, dans le Rhône. Il y a quelques jours pourtant, le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, avait annoncé vouloir tout mettre en œuvre pour permettre aux supporters verts de pouvoir effectuer ce court déplacement à Lyon.
    Un possible recours

    L’arrêté préfectoral est susceptible d’être contesté devant le Tribunal administratif. Un recours qui avait été entamé par les supporters lyonnais et le club au match aller, mais cela n’avait rien changé à la mesure prise par les autorités. C’est donc sans aucun doute sans supporters stéphanois que les Verts joueront une partie de leur qualification pour une Coupe d’Europe la saison prochaine, le dimanche 30 mars, à 21h, à Gerland.

    France Bleu St-Etienne Loire

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

You must be logged in to reply to this topic.