Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1,741 à 1,755 (sur un total de 1,813)
  • Posted in:  
  • alessandro31
    • Sujets : 12
    • Réponses : 1813
    alessandro31
    9 novembre 2017 at 0 h 45 min #4890

Salut au « jeunot » TolosaVerde, ça fait du bien d’avoir du sang neuf sur le nouveau forum de l’USS. Donc bienvenu !

Loin de moi l’idée d’accabler tous les ultras. Je peux comprendre que tu aimes. Le fils de mon cousin qui est dans tes âges aime bien ça lui aussi et il le vit à travers le Tfc (pas facile, j’en conviens…). Je sais que certains se saignent pour parcourir la France, l’Europe, pour suivre leur club. Mais bon personne ne les force à le faire non plus.

Je suis passionné de l’ASSE depuis l’âge de 10 ans, il ne se passe pas une journée sans que je pense à ce club c’est un peu comme une maîtresse… La différence c’est que je ne sacrifie pas ma vie à l’ASSE même si l’ASSE occupe une grande place dans ma vie : à chaque réunion de famille j’ai droit aux questions sur les Verts, et au boulot ce n’est pas pour rien qu’on m’appelle le Stéphanois.

Alors d’accord les ultras ont le droit de gueuler mais il y a des limites à ne pas franchir. La banderole accrochée à l’Etrat « allez tous vous faire enc… » pour moi ça va trop loin, tout comme les menaces qui ont abouti l’an passé au départ précipité de Mounier, tout comme l’invasion de la pelouse pour répondre à une provocation débile, tout comme l’utilisation à tort et à travers de fumigènes quand on sait qu’à chaque fois cela provoquera une sanction pour notre club.

Comme Evergreen, et ton père, j’ai été jeune moi aussi et j’ai été notamment au Stadium encourager les Verts avec des petits fumigènes qui créaient une jolie atmosphère verte dans la tribune… C’était chouette et à l’époque c’était autorisé. Mais cette époque est révolue parce ce que malheureusement il arrive que les fumigènes soient balancés par certains éléments incontrôlables. C’est toujours comme ça que cela se passe : à cause des conneries de certains c’est toute la communauté qui trinque.

J’ai vu des vidéos d’Amérique du sud notamment où certains stades ressemblent à des volcans. Je reconnais c’est très joli. Mais bon chez nous on ne le verra pas, c’est interdit. Il y a quelques années quand j’étais aux Tolosa Verde un membre du groupe a eu très peur pour un de ses jeunes enfants avec qui il était venu au match à Bordeaux, parce que le vêtement de son enfant avait commencer à s’enflammer à cause d’un abruti qui n’avait pas maîtrisé ses gestes alors qu’il tenait un fumi.

Donc tu vois je suis quand même pas mal renseigné sur le « problème » des fumigènes. Effectivement il n’y a pas qu’à Sainté qu’il existe, mais on est bien un des derniers stades en France (avec les autres villes que tu cites) où cette question se pose encore.

Pour ce qui est de l’ambiance à Saint-Etienne, oui c’est vrai les ultras mettent une certaine ambiance. Mais il ne faut pas croire qu’avant eux c’était morne plaine à Geoffroy Guichard. Pourquoi crois-tu que notre stade est surnommé le Chaudron ? J’ai eu la chance d’assister à des matches à Geoffroy Guichard dans les années 1980, 1990 où l’ambiance était tout aussi énorme qu’elle peut l’être aujourd’hui. La différence quand le mouvement ultra n’avait pas pris les commandes, c’est que les chants pouvaient partir de n’importe où dans les tribunes, de manière spontanée. Essaye de faire reprendre un chant aujourd’hui par toute la tribune si tu n’es pas « kapo »… C’est pas gagné !

Juste un truc pour finir : je me souviens du match joué par l’équipe d’Angleterre l’an dernier à Geoffroy Guichard à l’occasion de l’Euro, contre la Slovaquie il me semble. Pas de tifos, pas de fumigènes, mais des supporters anglais qui chantent pendant une demi heure sans s’arrêter et Geoffroy Guichard qui raisonnent comme à ses plus belles heures. Comme quoi ce stade a une âme, avec ou sans ultras…

Sans rancune ! Vive la démocratie, vive notre forum et Allez les Verts ! Parce que : « les Verts c’est les meilleurs, les autres c’est des branleurs, aucune équipe ne nous remplacera, aucune équipe ne nous remplacera, hey ! »

alessandro31
    alessandro31
    8 novembre 2017 at 23 h 37 min #4889

Une mini trêve pour se vider la tête…

alessandro31
    alessandro31
    8 novembre 2017 at 23 h 36 min #4888

Les saisons se suivent et se ressemblent…

alessandro31
    alessandro31
    7 novembre 2017 at 23 h 54 min #4868

Et ouais on va finir par récoler ce qu’on a semé depuis trop longtemps. Le problème c’est que certains dans les kops ont un sérieux problème avec tout ce qui représente l’autorité. On les a laissés faire : faut pas rigoler, on pleure à chaque fois qu’on est sanctionné à cause des fumigènes mais s’ils finissent par se retrouver en kops (surtout en kop sud) c’est bien parce que la fouille n’est pas sérieuse. Donc la responsabilité du club est entière à mes yeux. Je crois qu’on doit être à peu près le dernier stade en France où cette question des fumis n’est pas réglée. Je l’ai déjà dit je n’ai rien contre les ultras lorsqu’ils animent les tribunes avec les chants et les supers tifos. Mais certains ont un comportement qu’on ne peut plus accepter, ils mettent le club en danger (n’oublions pas comment le Sporting Bastia est vite tombé bien bas…) Et un dernier truc, les ultras veulent qu’on les respecte. Ok. mais le respect ça marche dans les deux sens. Lors de la venue de l’ASSE au Stadium à Toulouse, j’étais dans le parcage stéphanois comme d’hab. Avant que les MF et les Green n’entrent dans le stade de nombreux supporters des Verts s’étaient installés en bas de la tribune, au plus près de la pelouse. Lorsque ces messieurs (et quelques dames) ultras sont entrés, ni une ni deux les supporters déjà installés ont dû bouger leurs fesses pour laisser la place à ces groupes. Ces comportements je n’en peux plus. L’ASSE ne leur appartient pas. Je supporte ce club depuis plus de 40 ans et même si je ne suis pas les Verts à chaque match, à chaque déplacement j’estime que je n’ai pas moins de mérite qu’eux. J’ai toujours supporté l’ASSE même quand elle était au fin fond de la D2 et que le club a failli disparaître dans les années 1990. J’aimerais que les supporters « lambda » soient un peu mieux considérés par les groupes ultras. Il me semble qu’il y une cassure au sein du public des Verts, et ce qui s’est passé ce dimanche soir de derby de merde ne risque qu’accentuer les choses. Prenons garde à rester unis pour que la maison verte reste debout.

alessandro31
    alessandro31
    7 novembre 2017 at 20 h 02 min #4860

evergreen8591
    7 novembre 2017 at 9 h 51 min #4852
    alessandro31
    6 NOVEMBRE 2017 AT 22 H 28 MIN #4845
    Evergreen, vas-y doucement avec les copier/coller…

tant que je gagne je rejoue !!!!!

Fais-toi plaisir alors !

alessandro31
    alessandro31
    7 novembre 2017 at 19 h 59 min #4859

Je suis de ton avis Tintin, le message est nul je viens de donner mon avis sur FB à ce propos. A une époque on entendait dans les travées de GG « on veut une équipe digne de son public ». De plus en plus j’ai l’impression qu’on a un public digne de son équipe…

alessandro31
    alessandro31
    7 novembre 2017 at 12 h 41 min #4853

evergreen8591
    7 novembre 2017 at 9 h 41 min #4851
    alessandro31
    6 NOVEMBRE 2017 AT 22 H 20 MIN #4844
    evergreen8591
    6 novembre 2017 at 20 h 26 min #4839
    Je te voyais pas comme ça…

c’est sa face cachée
    ça y est t’as compris ! Te reste qu’à maîtriser l’utilisation du   »  pour décaler ton texte copié vers la droite…

la branlée de dimanche soir m’a recalé les neurones ……

Comme quoi une bonne branlée peut parfois remettre les idées en place. A méditer…
    Si ça pouvait être pareil pour nos joueurs ! 

alessandro31
    alessandro31
    6 novembre 2017 at 22 h 30 min #4846

Bon je les avais briefés dès la semaine dernière qu’il ne faudrait pas me taquiner lundi matin, comme quoi je pressentais ce qui allait arriver…

alessandro31
    alessandro31
    6 novembre 2017 at 22 h 28 min #4845

Evergreen, vas-y doucement avec les copier/coller…

alessandro31
    alessandro31
    6 novembre 2017 at 22 h 20 min #4844

evergreen8591
    6 novembre 2017 at 20 h 26 min #4839

c’est sa face cachée

ça y est t’as compris ! Te reste qu’à maîtriser l’utilisation du   »  pour décaler ton texte copié vers la droite…

alessandro31
    alessandro31
    6 novembre 2017 at 20 h 15 min #4838

Hello !

C’est marrant, étrangement les collègues ne m’ont rien dit aujourd’hui sur la branlée d’hier ! Soit ils respectent ma douleur, soit ils ont peur de ma réaction…?!

alessandro31
    alessandro31
    6 novembre 2017 at 20 h 11 min #4837

patavo 26
    6 novembre 2017 at 16 h 47 min #4834
    De retour du stade…

alessandro31
    alessandro31
    5 novembre 2017 at 23 h 49 min #4820

Tu as raison Evergreen, le début de saison a été en trompe l’oeil. Pour ma part la rouste de ce soir n’est pas une surprise, je l’ai vue arriver gros comme une maison. Mais bon tu te dis c’est LE derby, il peut se passer plein de choses… Hélas on a été en-dessous de tout sur le terrain et en dehors. Je ne parle même pas de la fin du match. Pour moi l’équipe va devoir se battre pour ne pas descendre cette saison et je ne suis pas sûr qu’elle ait les armes pour cela. J’irai même plus loin je pense que le club est en danger pas seulement à cause du sportif mais parce qu’on n’a pas su, ou pas voulu faire le ménage au sein de soi-disant supporters. Franchement ce soir j’ai honte de tout ce que j’ai vu. Je m’interroge… Bonne nuit à tous tout de même, demain va être une dure journée !

alessandro31
    alessandro31
    5 novembre 2017 at 22 h 22 min #4818

22 h 20 : 0-2 et la cerise sur le gâteau c’est Lacroix qui nous la met ! On a des supporters débiles et une équipe de tocards… ça va être dur de s’en sortir ! Décidément la suite de Galtier a bien mal été préparée…

alessandro31
    alessandro31
    5 novembre 2017 at 19 h 52 min #4814

Pour le retour des filets en kops apparemment ils devraient rester même après le derby… Merci aux abrutis qui balancent des objets sur la pelouse, grâce leur soit rendue !

15 sujets de 1,741 à 1,755 (sur un total de 1,813)