Toutes mes réponses sur les forums
-
-
- Sujets : 338
- Réponses : 3912
patavo 2619 décembre 2019 at 21 h 02 min #13636Matinée rangement et après-midi manifestation.
Le tout sous le n gran vent.@+
patavo 2619 décembre 2019 at 12 h 44 min #13631L’idée de base n’est pas de mettre tout le monde d’accord, hein ? C’est le principe du forum.
Je ne suis pas Ultra, sinon je ne serais pas à l’USS 🙂
Après je peux entendre / comprendre certaines « revendications »J’attendais ton retour mon cher Patav’ ! Et je me doutais bien que tu ne serais pas d’accord. Pour ce qui est est images qui ont fait le tour du monde ben tant mieux si cela en ravi certains. Moi pas : ce que je retiens c’est qu’on a pris une nouvelle déculottée contre PSG à la maison et qu’apparemment les ultras n’en avaient rien à foutre, mais alors rien du tout. Moi quand on prend 0-4 je n’en dors (presque) pas !
Pas sûr que les Ultras en aient rien à foutre. Les broncas, sifflets lors de certains matchs prouvent bien que le sort du Club les importe. Après, je ne dis pas que ce soir, l’anniversaire de l’AG des MF ne l’ait pas emporté par rapport à l’enjeu du match. Mais je ne crois pas que ce soit une généralité.
Pas d’ambiance sans les ultras ? C’est parce que tu es bien trop jeune pour avoir connu Geoffroy sans eux… Et puis je me permets d’ajouter que « Allez les Verts » on ne l’entend plus monter des tribunes que quand les matches se jouent avec les kops à huis clos ou bien quand les ultras font grève. Et moi j’aime bien entendre ce chant, aussi simple soit-il parce qu’il résonne bien à Geoffroy et qu’il est historique. Et si notre stade est surnommé le chaudron ce n’est pas au ultras qu’il le doit. Il ne faut pas croire qu’avant eux il n’y avait rien et qu’après eux il n’y aura rien. Va voir un match au Celtic park à Glasgow, tu verras que là-bas ils n’ont pas besoin d’ultras et c’est TOUT le stade qui chante.
Trop jeune ? Je te remercie ^^
Ok avec toi sur le surnom de GG, aucun doute là dessus. Après, ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit. J’ai dit que souvent sans eux dans les kops, l’ambaince était morose. Pas inexistante.Quant à l’affluence en baisse à Geoffroy, bien évidemment que la faiblesse du jeu proposé y est pour quelque chose. Mais je persiste et je signe : nous sommes nombreux à ne plus kiffer Geoffroy Guichard comme par le passé parce l’atmosphère y est différente. Quant aux huis clos à répétition on sait bien ce qui en est la cause. Tant que des écervelés feront la loi, leur loi, cela continuera et le club finira par le payer cher. C’est ma conviction.
L’atmosphère a changé en partie à cause des jeunes cons, les nouveaux entrants aux MF et GA qui se croient tout permis.
Pour les huis-clos, la cause c’est la Commission de Discipline, pas les supporters.- Sujets : 338
patavo 2619 décembre 2019 at 12 h 26 min #13628Match pas terrible, non ?
De nombreuses approximations, des passes ratées, des contrôles foirés…
Pas d’occasion, ni d’un côté, ni de l’autre.
La faute a une pelouse dégueulasse. J’avais l’impression que mon écran était tout pixelisé.Et puis la lumière est venue d’une frappe pleine lulu de Benkhedim. Son premier but en pro.
Imité un peu plus tard par Correia, suite à une aide bienvenue de la défense nîmoise.- Sujets : 338
patavo 2618 décembre 2019 at 17 h 09 min #13614Dijon-Metz 1
Marseille-Nîmes 1
Monaco-Lille 1
Montpellier-Brest 1
Nantes-Angers N
Nice-Toulouse 1
Paris SG-Amiens 1
Reims-Lyon N
Rennes-Bordeaux 1
Strasbourg-St Etienne 1match minute – Strasbourg-St Etienne : 22ème
patavo 2618 décembre 2019 at 17 h 06 min #13613Évidemment pas d’accord avec toi 🙂 Parce que j’aime bien être l’avocat du diable en fait…
Tout simplement parce que c’est bien plus complexe / nuancé que ça.
Tout n’est pas tout noir ou tout blanc.– Pour la fête en fin de match, ben c’était les 20 ans de l’Avant Garde des MF. Et oui, les matchs se jouent aussi en tribunes. GG est d’ailleurs connu et reconnu pour ça. En France et à l’étranger. Les images ont d’ailleurs fait le tour du monde.
– Pour le fond de jeu : oui on se fait chier en les voyant sur le terrain. On sent que cette saison va être « compliquée »
– Ambiance phagocytée : c’est en partie vrai. Néanmoins, pour avoir vécu des matchs sans Ultras, je dois reconnaitre que l’ambiance était morose. Mais, d’accord avec toi, cela ne soit pas leur donner tous les droits.
– Pour Ruffier, je te rejoins. Mais pourquoi : parce que que des fusées ont été utilisées. Et mal utilisées. Elles n’ont pas leur place au stade. Je les différencie totalement des pots de fumée ou des fumis. Aucun incident/accident notable à signaler depuis des années. Ni chez nous, ni dans les autres stades de L1. Je suis bien évidemment également contre leur lancé.
– L’affluence est en baisse. Possible, je n’ai pas vérifié. Mais si cela s’averait exact, c’est pour moi parce que le terrain nous nous fait plus vibrer d’une part et que de l’autre les sanctions, huis-clos et autres font mathématiquement baisser la fréquentation du stade.
Et heureusement qu’ici on peut discuter tranquillou 😉
patavo 2618 décembre 2019 at 14 h 05 min #13610@toujoursvert : fais moi de belles photos.
Et passe le bonjour à José s’il vient 😉- Sujets : 338
patavo 2618 décembre 2019 at 14 h 04 min #136091. Théo VERMOT; 30.Jessy MOULIN; 40.Stefan BAJIC.
Défenseurs
2.Harold MOUKOUDI; 11.Gabriel SILVA; 13.Miguel TRAUCO; 23. Sergi PALENCIA; 24.Loïc PERRIN; 32.Wesley FOFANA; Marvin TSHIBUABUA.Milieux de terrain
6.Yann M’VILA; 8.Mahdi CAMARA; 15. Bilal BENKHEDIM; 25. Assane DIOUSSÉ; 28.Zaydou YOUSSOUF.Attaquants
18.Arnaud NORDIN; 20.Denis BOUANGA; 27.Robert BERIC; Edmilson CORREIA; Tyrone TORMIN.- Sujets : 338
patavo 2618 décembre 2019 at 14 h 01 min #13608On change de braquet pour le prochain tour.
Nous nous déplacerons le 12 janvier à Metz pour jouer contre le dernier de L1.- Sujets : 338
patavo 2616 décembre 2019 at 17 h 40 min #13582Huis-clos à titre conservatoire
18ème journée : AS Saint-Etienne – Paris Saint-Germain du 15 décembre 2019
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne : usage massif et jets d’engins pyrotechniques
Au regard des faits particulièrement graves, la Commission de Discipline décide de placer le dossier en instruction et prononce une mesure de huis-clos total à titre conservatoire du stade Geoffroy-Guichard.
patavo 2616 décembre 2019 at 15 h 00 min #13578Malgré une équipe très jeune, les petits Verts se sont imposés 1-0 à domicile contre Trelissac.
But de Benkhedim sur coup-franc.- Sujets : 338
patavo 2616 décembre 2019 at 14 h 42 min #13577Second tour fédéral pour les Féminines et victoire 1 – 7 à Tarascon.
Buts de Storti, de Blanc-Gonnet, Khoury, Uffren et Debbache et doublé de Chaumette.- Sujets : 338
patavo 2616 décembre 2019 at 14 h 39 min #13576Victoire 0-4.
Doublé de Lhery, but de Sow et Saban.
Logique vu la différence entre les deux équipes.- Sujets : 338
patavo 2616 décembre 2019 at 14 h 03 min #13575Et ben voilà, nous avons eu les deux : les tifos de fou et la correction.
Un but pris trop rapidement suivi d’une expulsion méritée auront plombés nos maigres espoirs.
Et encore, heureusement que Ruffier était là…Sinon, dommage que Bouanga loupe son occasion pour revenir à 1-1. Peut-être que les choses auraient été différentes, peut -être…
-
|