-
Posted in: Les Verts
-
- Sujets : 593
- Réponses : 4182
ever19green5821 août 2022 at 16 h 07 min #22800putain que dire ? quelle baffe ! bon ok je pense qu’on n’a guère été aidé par mr Letexier mais honnêtement et sportivement je pense qu’on aurait perdu de toutes façons !
mais il y a eu quand même quelques faits de jeu un peu tordus comme la faute non sifflée sur Pintor à la limite à 0-0 ….et puis on se saborde aussi avec tous ces cartons rouge ….
comme craint , le chantier est vaste et il ne fallait surtout pas croire qu’on allait tout bouffer et remonter illico …..rien n’est joué ni perdu mais là on part quand même de loin …..
espérons en des jours meilleurs et plus vert- Sujets : 2131
- Réponses : 3285
langevert21 août 2022 at 21 h 49 min #22801D’accord avec ta vision du match 😉
heureusement que devant nous, ça ne bouge pas beaucoup aussi, et que dire si nous avions pris + de 3 pts…
- Sujets : 12
- Réponses : 1766
alessandro3122 août 2022 at 23 h 37 min #22808L’édito du jour dans poteaux carrés.
Je ne peux que souscrire à ce qui est dit… Bonne lecture !En faisant le choix de ne pas commenter la scandaleuse prestation de l’arbitre du match contre le Havre, les dirigeants ont, comme toujours, accepté de laisser piétiner l’honneur du club.
A la sortie de cette insupportable saison 2022 conclue dans la honte et l’insurrection, une petite voix, folle, celle de la passion bien sûr, nous chuchota que peut-être une résurrection viendrait après la mort.
Devant le scepticisme de celui qui a connu les nuits d’octobre à Beauvais, elle a insisté, et a su trouver les mots : rebâtir, reconstruire, revivre. Tout pouvait changer. Tout devait changer : les dirigeants, l’entraîneur, les joueurs, le sponsor, l’équipementier.
Pour l’entraîneur, pour le sponsor, pour l’équipementier, ce fut vite fait et plutôt bien tant on donnerait tous le bon Perrin sans confession à Batlles. Histoire de bien lancer l’opération reconquête, les communicants du club y sont même allés de leur petite signature. C’est du marketing. C’est l’empreinte des temps modernes. Un truc derrière lequel rassembler les troupes. Juste quelques mots pour résumer les valeurs qu’on prétend porter, l’ambition qu’on veut affirmer. Quelque chose comme un ciment. Mais un ciment entraînant.
Vous avez trouvé ? Vert et fier. Facile c’était dans le titre. Y avait pas de piège. Pas de piège non. Mais samedi, transpirant, et soufflant durant ce footing d’après match indispensable pour chasser la colère, ressassant l’exceptionnel enflage arbitral qu’on avait subi, je lui ai trouvé des faux airs de Engagez-vous, Rengagez-vous qu’ils disaient ! Placée par le génial Goscinny dans la bouche des légionnaires romains après chaque dérouillée, elle ne nous conviendrait pas plus comme signature, que ce vain Vert et Fier, nous qui, question dérouillées, croisons des meutes de gaulois surexcités depuis des mois ?
Là, précisément, ces Gaulois étaient Normands et ils auraient été fous de ne pas profiter des généreux cadeaux de l’arbitre. Letexier, né à Bédée, département Il est moche, pas très loin du petit village qui résiste toujours et encore. Tiens tiens… Letexier, son goût pour l’autoritarisme et la raie sur le côté, une tronche à avoir été brimé par ses camarades durant toute sa scolarité. Ca c’est la deuxième idée idiote qui m’est venue pendant mon décrassage / désenervage. Un Stéphanois a dû lui piquer ses bonbons à la récré ou sa nana durant une boum. N’empêche que lui l’arbitre international – rire nerveux – qui faisait samedi un petit tour en Ligue 2, avec de telles prestations, il finira peut-être en National avant nous.
Concarneau, Le Puy, Avranches, ça te branche garçon ? Méfie-toi, là-bas tu tomberas pas sur des dociles comme chez nous. Ils sont peut-être pas verts, mais sûrement plus fiers. Et pas du genre, eux, à laisser passer un tel scandale sans t’attendre à la sortie des vestiaires pour te chanter Ramona. Là tu transpireras de la mèche, et tu bégayeras deux-trois explications foireuses, en te promettant la prochaine fois de réfléchir un peu avant de jouer les Lucky luke du carton.
Mais rassure toi, ça, ce sera l’an prochain. Pour samedi, ça passe crème, personne n’a rien dit. Si ça se trouve on t’a même ramené à Châteaucreux avec une boîte de Weiss. Des nougastelles. Vertes et prêtes elles aussi à se faire bouffer sans rien dire.
Nos dirigeants, absents, passifs, inertes continuent de laisser couler le bateau en silence. Enfin laisser…. c’est incorrect. C’est faire le verbe adéquat. Car oublier de défendre son club une fois est une erreur. Ne jamais le défendre est un crime. Achevant mon huitième kilomètre je repense à ces week-end de COVID à jouer avec la réserve contre Strasbourg ou les Vilains, à cette fois où Tolisso ne prit que 2 matchs après son attentat sur Lemoine, à cette conférence de presse de Puel avant un derby où un journaliste de l’AFP s’invite avec un maillot des Vilains, sans que personne n’y trouve à redire. Depuis combien de temps n’avons-nous pas à Sainté un dirigeant capable de défendre son club ?
Alors certes, samedi avant le show Letexier, personne n’était confiant au vu de la première demi-heure. Mais il y avait match, il s’annonçait serré, mais on pouvait tout aussi bien le gagner que le perdre sans l’homme en noir. A ceux qui expliquent qu’il ne faut pas se cacher derrière des faits de jeu pour masquer nos insuffisances, je réponds qu’il ne faut rien connaître ni au football ni à Sainté, ni aux nuits d’octobre pour imaginer que les Verts allaient se remettre comme qui rigole du traumatisme de la descente en quelques semaines.
Alors sprintant dans ma rue comme un coureur du tour appercevant la ligne d’arrivée, je me dis avant la douche que non, décidément, je n’en veux pas aux joueurs. Ni à Batlles. Il reconstruit sur un champ de ruines. Et il n’est vraiment pas aidé.
Et puisque la pédagogie est l’art de la répétition, messieurs qui comme seule communication ne savez pondre qu’un pauvre et mensonger communiqué Facebook il y a quatre mois je me permets de vous rappeller que si incendier l’arbitre après ce match ne nous rendra pas les trois points cela aurait deux vertus :
1/ Montrer aux joueurs et à Batlles qu’on fait corps avec eux. Que les dirigeants se battent, sont dans le combat pour défendre fièrement ce club. Car si je sens que mes dirigeants ne se battent pas pour le club, qu’est-ce qui va me pousser moi entraîneur, moi joueur à aller chercher ce supplément d’âme ? Si vous ne comprenez pas, demandez-vous Roro, Bozzo and co ce qu’auraient dit et fait Rocher, Bez ou Tapie après un tel match.
2/ Préparer l’avenir. Mettre la pression aux arbitres de nos prochains matchs. Qui peut affirmer avec certitude que Letexier se serait comporté de la même manière si nos dirigeants s’étaient répandus dans la presse après QRM sur l’injustice vécue par Nadé et les Verts au moment où le match pouvait basculer lundi dernier ?
Que faut-il pour qu’enfin nos dirigeants comprennent que la communication est une arme essentielle dans un club de foot en 2022 à la fois vis-à-vis de la concurrence, mais également à destination de nos supporters qui aimeraient tant avoir la fierté de savoir que leur club est défendu ? L’exemple de Nadé blanchi par la commission de discipline en bonne partie parce que les commentateurs de Beinsport avaient bien préparé le terrain n’est-il pas éloquent ?
Méfiez-vous, Roro, Bozzo et Jeff qui est bien tout seul, car lorsque l’humiliation s’ajoute à la déchéance sportive, le pire est à craindre. Mais là aussi vous ne pouvez plus décemment l’ignorer après les événements d’Auxerre.
Une question pour finir. En fait, dans Vert et fier, c’est quoi que vous n’avez pas compris ? Comme signature vous auriez préféré autre chose ?
Au hasard, je vous propose Trop bons, trop cons. Court, efficace, et tellement plus adapté. Ou sinon Tout doit disparaître, vu que c’est la seule intention claire qui transpire de votre projet. A vous de choisir.
Choisir, c’est renoncer paraît-il. Pensez-y s’il vous plaît. Si vous pensez encore…
- Sujets : 4
- Réponses : 1316
- Sujets : 81
- Réponses : 1229
toujoursvert24 août 2022 at 9 h 47 min #22820Le match a été plombé par l’arbitrage de Letexier, je vous rappelle quand meme qu’a la mi-temps il y a 0-0 a 9 vs 11 !
Je suis d’accord que le debut de match a été poussif meme a 11 vs 11 mais je suis certain que sans les expulsions on allait monter en puissance et ne pas perdre.
Je ne comprend pas que personne au club ne monte au creneau pour se plaindre de cet arbitrage minable ! tant qu’on fermera notre gueule on se fera enfiler par les arbitres !
- Sujets : 593
- Réponses : 4182
ever19green5824 août 2022 at 14 h 05 min #22823on ne va pas tout refaire mais c’est vrai que tout ça fout les boules ! il est grand temps que l’aide à l’arbitrage , parce que là c’est le cas , vienne s’imposer dans cette L2 …..
- Sujets : 2131
- Réponses : 3285
langevert24 août 2022 at 21 h 55 min #22828+1 dans vos commentaires
bien peur que nous soyons le club à abattre…
-
|
You must be logged in to reply to this topic.