- Sujets : 177
- Réponses : 0
- Messages : 177
Au coeur de sa 61ème saison dans l’Élite, l’AS Saint-Étienne navigue cette saison aux portes de la Ligue des Champions et de son tour préliminaire. Malgré une élimination précoce dans chacune de ses participations en Coupe (Europe, France et ligue), les Verts pointent le bout de leur nez à une petite longueur du podium tenu encore par les Dogues lillois. L’ASSE, qui vient de marquer 16 points sur 21 possibles, se déplace au Stadium vendredi soir (20h30, Bein Sport 1) remplit de certitudes et de convictions dans leur jeu.
Oui, les Ligériens ont perdu leur récent voyage dans le Sud-Ouest à Bordeaux (0-2) pour le compte de la 22è journée de championnat mais mis à part cet écueil, les joueurs du Forez roulent à toute allure à la poursuite du LOSC.
Terminant l’exercice précédent à la cinquième place du championnat de France à quatre unités derrière le voisin honni de l’OL (63 points, 16 succès pour 15 nuls et 7 revers), l’ASSE a réussi l’an passé aux Haut-Garonnais sur les deux confrontations avec un succès violet au Stadium en août 2012 (2-1, Capoue 35è et Ben Yedder 59è) et un nul à Geoffroy-Guichard en janvier 2013 (2-2, Didot 28è et Aurier 43è). La dernière victoire du TFC dans cette affiche remonte tout simplement au 20 septembre dernier durant la phase aller grâce à une réalisation de Braithwaite et Sylla (2-1). Pourtant menés au score, les Violets avaient renversé la vapeur de cette partie et c’était déjà… un vendredi soir !
Signe indien du destin ?
site off tfc
Ne pas oublier le match aller en effet…