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    20 octobre 2013 at 11 h 05 min #2077

    Réunion du Conseil d’Administration du 28 septembre 2013

    Membres présents :
    Jean-Guy RIOU – Pierre DEBAIZE – Jean Pierre BEDUER – Martine DESORME – Georges CÔTE – Eliane TISSOT – Daniel SALLY -Dominique FAVIER – Gérard BOBICHON – Christian LAURENT – Annie ORIOL – Gérard RABERIN – Hélène GIRARDIN – Quentin ROBLES – Jocelyne LACHAL – Joaquim DA ENCARNACAO – Jean-Pierre SANTOS –
    Didier DAUDET

    Membres excusés :
    Alain RODRIGUEZ – Hugues TENNAILLEAU – Damien BONNARD – Christiane SANTOS

    Membres absents :
    Hervé LANCELOT

    Adhérents invités :
    David AUMONT – François BAYLE

    La séance débute à 14h30.
    1 – Un tour de table rapide est effectué où chacun se présente et précise son rôle dans l’U.S.S. depuis l’Assemblée Générale ordinaire du 18 mai 2013. Sont exposées les difficultés rencontrées.

    2 – Un bilan financier intermédiaire (à mi saison) est dressé par Gérard RABERIN pour la saison 2013/2014 :
    − Montant des sommes reversées aux différents groupes : ristournes et incitation à prendre des abonnements (un abonnement remboursé par l’U.S.S. pour dix abonnements pris au stade par Groupe),
    − État des comptes courant et épargne à la fin de la campagne des adhésions et des abonnements.

    3 – Le nombre des adhésions a augmenté de 120 % à ce jour depuis la campagne du «Stade de France (sans compter les Badaboys qui ne nous ont pas encore fourni le listing de leurs adhérents à jour de cotisation).
    Le nombre d’abonnés a quant à lui lui progressé de 25 %.
    La mise à jour des listings a permis de retrouver des adhérents qui ne recevaient plus de relances.

    Il manque cependant encore certains listings qui n’ont toujours pas été envoyés par leur Présidents. Un travail informatique long et fastidieux est en cours afin de collecter les listings de tous les Groupes, de les mettre sous forme de tableaux et de pouvoir les intégrer à terme sur le site de l’U.S.S. Dominique FAVIER s’est engagé à ce que ces listings soient prêts à la fin du mois d’octobre. Ceci permettra de passer à la deuxième phase et de trouver un logiciel qui permettra à chaque Président de Groupe via un code personnalisé de pouvoir consulter le listing de son Groupe et de connaître tous ses adhérents, les dates de fin de validité, leur adresse, etc.

    4 – Depuis l’Assemblée Générale, un nouveau groupe a vu le jour. Il s’agit du Groupe de Supporters Stéphanois « La Vallée du Sorlin ». Un autre à SAINTE SIGOLENE s’est reconstitué. Bienvenue à ces deux Groupes.

    5 – Un groupe en Maurienne est en cours de création. Ils seraient une trentaine d’adhérents. P.S. : Depuis le Conseil d’Administration, Pierre DEBAIZE a fait le déplacement en Maurienne et il devrait voir le jour officiellement dans les prochaines semaines.

    6 – Le dossier « Assurance » a été mis à plat car le contrat en cours ne couvrait que les membres du Conseil d’Administration de l’U.S.S. Les Groupes n’étaient pas couverts. Pierre DEBAIZE a eu plusieurs rendez-vous avec le responsable régional et le contrat a été modifié. Le contrat précédent était très limité, largement imparfait avec de nombreuses exclusions.
    Un nouveau projet de contrat est en cours avec GROUPAMA Lyon où la seule exclusion sera la responsabilité pénale de chacun.
    P.S. : Depuis le Conseil d’Administration, le nouveau contrat a été signé et couvre désormais l’ensemble des Groupes de l’U.S.S. Pour autant, chaque Président doit faire parvenir à Pierre DEBAIZE, copie des statuts de son Groupe avec les éventuelles modifications (Bureaux, Conseils d’Administration, etc). De plus nous vous rappelons qu’un agrément sera donné aux Groupes après vérification de ces statuts. Pour rappel,en plus des ristournes qui étaient versées (50 % de la cotisation d’un adhérent et désormais du prélèvement à la source), l’U.S.S. prend en charge l’assurance ce qui permet aux Groupes de faire de substantielles économies.

    7 – Déclaration en Préfecture suite à la modification du Bureau et du Conseil d’Administration de l’U.S.S. La Préfecture nous a renvoyé les modifications des statuts car il manquait des renseignements quant aux fonctions et nationalité des membres. Un nouveau tableau a été réalisé et sera remis sans délai à la Préfecture de la Loire.

    8 – Déplacements de l’U.S.S. à l’extérieur : Quelques difficultés ont été rencontrées lors de la mise en place des déplacements, comme pour le nombre de places attribuées dans les stades. De plus les premiers déplacements cette saison étaient à l’étranger (Europa League) , ce qui a occasionné de nombreux dysfonctionnements. Georges CÔTE (06/61/92/26/86) est désormais assisté dans sa tâche par François BAYLE.
    Il est rappelé aux différents groupes organisant des déplacements de donner absolument le numéro minéralogique du ou des cars à Georges CÔTE.
    Il semble que les déplacements seront à terme de plus en plus compliqués. (Le déplacement à MONACO a confirmé nos craintes exprimées lors de la réunion. Une plainte à d’ailleurs été déposée par l’U.S.S.)

    Le nouveau responsable de la sécurité de l’A.S.S.E. est désormais Samuel RUSTEM.

    9 – Site informatique de l’USS : présentation du prototype par David AUMONT. Le nouveau site a été conçu par David et Bastien SCANU. Ce site remplacera le précédent à la même adresse et avec le même nom de domaine.
    Des recherches et devis de logiciel vont être demandés par Dominique FAVIER pour notamment y inclure les listings des Groupes.
    Il a été demandé qu’un lien sur Facebook soit rajouté, ainsi qu’une rubrique d’échange de places entre
    Groupes de l’U.S.S.
    N.B. : Depuis le Conseil d’Administration, le nouveau site de l’U.S.S. a vu le jour . Bravo à ses concepteurs.

    10 – Produits dérivés : Didier DAUDET (06/76/24/09/08)C’est le seul interlocuteur pour tous les Groupes de l’U.S.S. qui souhaiteraient faire confectionner des produits dérivés avec le nouveau responsable de la boutique Nicolas VERNEY-CARRON. Ce dernier nous a proposé tous types de produits. Certains peuvent être porteurs du logo de l’A.S.S.E, mais les marques sont limitées. D’autres (Écharpes soie, Sweat, polo, parka) peuvent aussi être réalisés par le biais de la boutique des Verts. Les contacts pris sont multiples et il est évident que nous prendrons le meilleur à chaque fois, rapport qualité – prix.
    Il est évident qu’en centralisant et en passant par l’U.S.S., les tarifs seront à la baisse, au vu des quantités susceptibles d’être commandées.
    N.B. : un mail séparé va vous être envoyé vous proposant le premier produit qui sera réservé uniquement aux membres du Conseil d’Administration de l’U.S.S. Et aux Présidents de Groupe.

    11 – Les relations avec le club sont délicates depuis la campagne du Stade de France. Aucun représentant des Groupes Officiels de supporters n’a été invité par le Club lors du 80e anniversaire de l’ASSE au Palais des Congrès ni pour la future inauguration du Kop Sud.
    Cette année, la carte ASSE est payante ( 15 euros )pour tous les abonnés adhérant à un groupe et est gratuite pour les autres !! Cette discrimination sera évoquée avec les responsables du Club. Le reversement de la prime pour la 2ème place au championnat de France des tribunes saison 2012/2013 n’est toujours pas effectif.
    Des contacts fréquents depuis la campagne pour la finale de la Coupe de la Ligue ont eu lieu avec les Associés Supporters, les Magic Fans , les Green Angels et les Indépendantistes. Des manifestations sportives communes pourraient même voir le jour.

    12 – Commandes de billets pour les matchs à domicile : Jean Pierre SANTOS (06/81/02/10/77). Malgré le souhait général, beaucoup de réservations sont faites par les Présidents de Groupes au dernier moment.
    Il est accordé, après un vote à l’unanimité, à Jean Pierre SANTOS la signature pour le chéquier afin qu’il puisse acquérir à la billetterie, les billets demandés sans utiliser son chéquier personnel.
    Béatrice SALEN a remplacé Nicolas VERNEY-CARRON au service Billetterie de l’A.S.S.E.
    N.B. : une réunion est prévue le mardi 29 octobre 2013 avec Mme SALEN afin d’évoquer les difficultés rencontrées depuis le début de saison,les différences de tarifs entre ceux donnés par son prédécesseur et ceux mis en place par son service.

    13 – Le changement de lieu de réunion est évoqué pour faciliter trajet et stationnement des participants. Souhait d’être plus près du stade. Le lieu reste à définir pour s’intégrer dans un calendrier de réservations.
    Des contacts seront pris avec le service des sports de la mairie de SAINT ETIENNE.

    La prochaine réunion pourrait être programmée en janvier 2014.

    La réunion se termine à 17h15 avec une séance « photos portraits » à inclure dans le futur site de l’U.S.S.

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